Ehpad : une solution idéale pour un investissement solidaire

Vous possédez une épargne sur un compte en banque et souhaiteriez que cette dernière soit plus rétributrice ? Vous avez la possibilité de placer cet argent dans un programme LMNP. Ce type de programme vous permet d’investir avec des avantages fiscaux dans de nombreuses résidences pour personnes âgées dépendantes ou non. Il est en effet possible d’acquérir une chambre dans un de ces logements. Elle vous permettra d’obtenir une rente trimestrielle qui pourra venir compléter vos revenus sans pour autant toucher à la valeur de votre capital. C’est en effet seulement la nature de ce capital qui a changé.

Un investissement à moyen terme

Ehpad

Si vous envisagez d’investir dans un placement LMNP, il faut garder à l’esprit que votre épargne ne sera pas aussi accessible que lorsqu’elle était sur un compte en banque. Cette dernière pour maximiser sa rentabilité devra être laissée aux alentours d’une dizaine d’années. Vous recevrez alors une rétribution qui pourra selon les investissements choisis, vous permettre de réinvestir à nouveau.

Vous pourrez toujours revendre vos parts dans un Ehpad (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), toutefois vous ne trouverez que très peu de placements aussi rentables. La plupart des personnes investissant dans ce type de produit sont pleinement satisfaites et ne souhaitent pas en changer.

Un investissement qui vous rapporte

L’intérêt d’investir dans un Ehpad réside dans le fait que ce placement vous rapporte. Toutefois, il faut être vigilant. En effet, il ne faut pas que les rentes issues de cet investissement deviennent votre principale source de revenus. En effet, afin de profiter des avantages fiscaux de ce type de placement il est impératif que vous ne soyez pas loueur de meublés professionnel, c’est-à-dire que vous ayez comme première source de revenus des loyers. De très nombreuses offres LMNP vous permettent d’investir partout en France, et vous, où placerez-vous votre épargne ?

fr ch be ca